Une année 2014 record en production

Le NEPG1, les producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest européen, prévoit une récolte 2014 qui pourrait atteindre un nouveau record, au-delà de la production 2011. Sur la base des données pluriannuelles et des prélèvements effectués en parcelle dans les 5 pays du NEPG (Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, France, Pays-Bas), la production de pommes de terre (hors plants et fécule) pourrait en effet atteindre les 27 millions de tonnes. Cependant, il est nécessaire de rappeler que la majorité de la production est toujours en terre et doit encore être récoltée.

Un certain nombre de questions reste en suspens pour cette campagne. Quelles seront les conditions climatiques durant la période de récolte ? Y aura-t-il assez de capacités de stockage ? La production va-t-elle se stocker dans de bonnes conditions jusqu’à la fin de la campagne ?

Selon le NEPG, à cause des teneurs en matière sèches plutôt limitées cette année, le rendement industriel sera moins élevé cette année, entraînant un besoin accru en matière première pour les usines. Les niveaux de prix pourraient s’apprécier une fois les récoltes terminées, mais à un niveau très probablement inférieur aux coûts de production.

(1) North-Western European Potato Growers

Cultures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15