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Claas AXION 950

Description

En 2011, l'AXION 900 est venu étoffer la gamme de tracteurs de forte puissance CLAAS avec ses 400 ch. Avec sa puissance de traction élevée, son confort d'utilisation maximal et ses technologies intelligentes, l'AXION 900 est aujourd'hui le tracteur de référence dans sa catégorie.

Le capot moteur monobloc abrite un moteur FPT (Fiat Powertrain Technologies) Cursor 9 à 6 cylindres de 8,7 l de cylindrée. Conforme aux normes antipollution Stage IIIB (Tier 4i) grâce à l'adoption d'un système de traitement des gaz d'échappement SCR avec injection d'urée, ce moteur est doté d'une technologie d'injection à rampe commune Common Rail et possède 4 soupapes par cylindre, un intercooler et un turbocompresseur régulé.

CMATIC est le nom de la transmission à variation continue sur les tracteurs CLAAS. Les AXION 900 sont dotés d'une transmission ZF Eccom à quatre gammes de vitesses mécaniques dont le changement s'effectue par le biais d'un embrayage multidisques. Le changement manuel des gammes n'est pas utile.

Grâce à la part importante de la puissance transmise mécaniquement, quelle que soit la vitesse de travail, la transmission CMATIC assure un rendement élevé et une faible consommation de carburant.

Ainsi, lorsque vous travaillez au champ à une vitesse de 7 à 15 km/h dans la plage de travail principale, la transmission CMATIC permet de transmettre mécaniquement plus de 80 % de la puissance, ce qui la place nettement au-dessus des autres transmissions à variation continue du marché.

Et sur la route aussi, la transmission CMATIC montre ses atouts avec plus de 90 % de la puissance transmise mécaniquement.

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Caractéristiques techniques

Puissance

Puissance maxi en ch (ECE R120) sans boost : 
410
Puissance maxi en ch (ECE R120) avec boost : 
410
Nombre de roues motrices : 
4
Couple maxi en Nm sans boost : 
1650
Couple maxi en Nm avec boost : 
1650
Régime du couple maxi (tr/min) : 
1200-1600

Motorisation

Marque du moteur : 
FPT
Norme moteur : 
Stage IIIB/TIER 4i
Système de dépollution moteur : 
DOC+SCR
Nombre de cylindres : 
6

Transmission

Inverseur : 
NC
Type de boîte de vitesse : 
CMATIC
Nombres de gammes : 
NC
Nombres de vitesses : 
infini
Nombre de rapports avant : 
NC
Nombre de rapports arrière : 
NC
Nombre de rapports sous charge : 
NC
Vitesse mini au régime nominal (en km/h) : 
0.05

Prise de force

Type de prise de force arrière : 
Multi-disques
Régime de prise de force arrière : 
1000 - 540E/1000 - 1000/1000E
Régime moteur correspond au régime PDF : 
-/1444/2090/1600
PDF avant : 
en option
Régime PDF avant : 
1000

Relevage

Force du relevage arrière (en kg, au niveau des rotules) : 
11250
Commandes du relevage extérieur : 
Série
Relevage avant : 
En option
Commandes du relevage avant extérieur : 
Série
Force du relevage avant (en kg au niveau des rotules) : 
6513

Hydraulique

Type de circuit hydraulique : 
LS
Débit max du circuit hydraulique (en l/min) : 
150/220
Nombre de distributeurs à l'arrière : 
3-6 DE
Nombre de distributeurs à l'avant : 
1-2 DE

Pneumatiques

Taille des pneus avant en 2 roues motrices : 
NC
Taille des pneus avant en 4 roues motrices : 
620/75R30
Taille des pneus arrière : 
NC

Dimensions

Poids à vide indicatif (en tonnes) : 
13.06
Largeur (en m) : 
2.51
Rayon de braquage : 
6.8
Garde au sol : 
65
Hauteur mini avec cabine basse (en m) : 
NC
Hauteur maxi (en m) : 
3.45
Vitesse homologuée : 
40 km/h
Volume du réservoir de carburant (en l) : 
700
Volume du réservoir d'Adblue (en l) : 
60

Options et prix

Lieu de fabrication : 
Le Mans, France
Options disponibles : 
Phares de travail au XENON
Type de cabine disponible : 
Toit standard
Prix (à partir de, en Euros, HT) : 
286161
Prix : 
NC
Dernière mise à jour : 
nov 2014

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