Lumisena®, nouveau traitement de semences pour le tournesol
Corteva Agriscience vient d’obtenir l’homologation de Lumisena®, son nouveau traitement de semences pour la protection contre le mildiou du tournesol.
Corteva Agriscience vient d’obtenir l’homologation de Lumisena®, son nouveau traitement de semences pour la protection contre le mildiou du tournesol.
Et si demain, vous produisiez du chanvre pour le CBD? Il est difficile de connaître le nombre d’hectares de chanvre cultivés en France pour le CBD, mais cela commence à se développer. Le marché français du CBD serait de 700 M€.
Ce 1er juillet, lors du conseil supérieur d’orientation, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a présenté les ajustements du Plan stratégique national (PSN). Les réactions des syndicats ne se sont pas fait attendre!
Lemaire Deffontaines mise sur ses trois nouvelles variétés de pois protéagineux de printemps, Greenway, Batist et Captur, pour aider les agriculteurs à contribuer à la stratégie nationale en faveur des protéines végétales.
Pour Jean-Louis Proust et Denis Faidherbe, agriculteurs bio à Erchin (Nord), le robot Farmdroïd permet de pallier le déficit de main-d’œuvre et, bien évidemment, de réduire les IFT.
Innover et se diversifier dans l’endive, tel est le pari de Pierre Selosse. Depuis la fin d’année 2020, il commercialise une box à endives pour le grand public. Ainsi, le consommateur peut faire pousser chez lui des endives, puis les récolter.
En septembre dernier, Roquette a inauguré son nouveau centre d’expertise mondial dédié à la protéine végétale. Il est situé à Vic-sur-Aisne (02), à quelques mètres de son usine historique...
"À la fin décembre, nous serons à 1,032Mt de céréales exportées, soit la même quantité que l’année précédente à la même date", évoque Joël Ratel, directeur de Nord Céréales, lors de l’AG qui s’est déroulée le 19 novembre.
Deleplanque et Saaten-Union ont regroupé leurs activités commerciales en créant le réseau Deleplanque Saaten-Union. Pourquoi ces deux semenciers ont-ils décidé de se rapprocher ?
Avec Sem’Expert Dry, Corteva souhaite accompagner les agriculteurs afin d’introduire ou de réintroduire du maïs grain de façon rentable dans les rotations courtes et dans des parcelles à bas ou moyen potentiel en système non irrigué.