Commentaires
Céréales

Désormais, les rouilles sont surveillées au niveau européen

Publié le 02/12/2019 - 14:23
78 sites de 21 pays européens sont destinés à surveiller les rouilles jaunes, brunes et noires afin de détecter les races de façon précoce à l’aide d’une gamme d’hôtes différentiels harmonisée.

Le programme européen H2020 Rustwatch a débuté au 1er mai 2018 pour une durée de quatre ans. Il a pour objectif le développement d’un système d’épidémiosurveillance précoce des rouilles des céréales à paille pour disposer d’un meilleur contrôle des races de rouille présentes en Europe.

Commentaires
Recherche

Un programme européen pour améliorer les plantes

Publié le 10/07/2019 - 17:28
Le projet européen Invite de 8 millions d’euros, animé par François Laurens de l’Inra d’Angers, devrait améliorer sensiblement les conditions de sélection de nombreuses espèces dont le blé.

Invite est un projet européen de 8 millions d’euros, entrepris et coordonné par François Laurens, chercheur à l’Inra d’Angers. Il devrait permettre d’introduire l’intelligence artificielle dans les programmes de sélection et de contrôle de nombreuses espèces mais aussi servir finalement aux producteurs.

Commentaires
Recherche

Vers des germinations de semences de meilleure qualité

Publié le 07/05/2019 - 10:05
Le projet Isoseed a pour objet de sélectionner des variétés de grandes cultures ou maraîchères aux propriétés germinatives plus qualitatives.

Le projet Isoseed est porté par Guillaume Tcherkez, chercheur d’envergure internationale qui vient d’intégrer l’Institut de recherche en horticulture et semences d’Angers. Il s’agit de cribler des variétés d’intérêt agronomique au niveau des semences grandes cultures et maraîchères.

Commentaires
Fertilisation

Application mobile de Yara pour moduler les doses d’azote

Publié le 29/04/2019 - 12:27
L'outil d'agriculture de précision Atfarm permettant de moduler les doses en intraparcellaire est directement opérationnel sur smartphone.

La nouvelle application de Yara International permet aux agriculteurs qui souhaitent moduler les doses d’engrais d’avoir accès à Atfarm sur son mobile. Cet outil, disponible jusqu’à présent uniquement sur son ordinateur, permet la surveillance des cultures et la modulation intraparcellaire...

Pages

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders