Yara mise sur l’enrobage nutritionnel des semences
À travers sa nouvelle plateforme Seedfoster, Yara travaille sur l’enrobage nutritionnel des semences. Un mode de fertilisation qui reste encore original aujourd’hui.
À travers sa nouvelle plateforme Seedfoster, Yara travaille sur l’enrobage nutritionnel des semences. Un mode de fertilisation qui reste encore original aujourd’hui.
FMC lance son nouvel outil digital: Evalio® HerbiXpert. En moins de 5 clics, il apporte une réponse simple sur la dose d’herbicide à utiliser sur les adventices présentes dans la parcelle, en fonction de leurs stades (jeune ou développé) ; des conditions météorologiques ; des contraintes...
Agronutrition a obtenu l’homologation de trois nouveaux biofertilisants.
Dans le cadre des discussions budgétaires, le Gouvernement prévoirait de réduire la taxe additionnelle à la taxe sur le foncier non bâti (TATFNB).
Deux nouvelles variétés de blé de Saaten-Union ont été proposées à l’inscription par le CTPS cet automne : un hybride, Hyxperia, et une lignée, SU Astragon. Toutes deux rejoindront le catalogue du semencier pour les prochains semis.
Le 25 juin dernier, l’Apecita, le spécialiste de l’emploi et de la formation en agriculture, en agroalimentaire et en environnement, affichait au grand jour sa nouvelle charte graphique : logo rénové, couleurs vives et contemporaines pour illustrer la diversité des métiers couverts...
« Pour...
Dans le cadre d’un développement conjoint avec BASF, Sumitomo Chemical (actionnaire majoritaire de Philagro France) a soumis aux autorités européennes une demande d’autorisation pour une nouvelle substance active fongicide : Pavecto®.
Depuis le 1er avril, le nouveau Tesa est en place. Tesa, Titre emploi simplifié agricole, gratuit et dématérialisé affiche un périmètre élargi. Comme l’explique la MSA, « le nouveau Tesa cible prioritairement les petites entreprises agricoles non équipées d’un logiciel de paie...
Le président de la République était hier en déplacement à Rungis pour un discours très attendu. À l'issue de la première phase des États généraux de l'alimentation, Emmanuel Macron a dévoilé ses premières mesures.
Bertrand Mazel, président du Syndicat des riziculteurs de France, vient d’être élu à la présidence de l’Union des producteurs riziculteurs européens. Il entend notamment sauvegarder le riz en Europe et limiter les importations croissantes des pays émergents.